80 % des emails reçus sont des spams et virus. Cela représente, en moyenne, 40 minutes passées tous les jours à trier ces emails indésirables et potentiellement dangereux.

    Les impacts au quotidien sont lourds :
  • Perte de données
  • Baisse de la productivité
  • Développement du stress technologique

    W3+ vous apporte une solution simple et efficace pour sécuriser et accélérer votre activité.

  • Filtrage des emails entrants
  • Filtrage des emails sortants
  • Rapports automatisés des messages bloqués
  • Communication sur les valeurs de l’entreprise

Protection

Fiabilité

Personnalisation

Garantie

Administrable

Option

Ce que nous pouvons
vous apporter :

L’antispam W3+ permet via un filtrage en 5 étapes de limiter l’arrivée de emails indésirables sur votre serveur de messagerie.

99,9% des emails indésirables sont bloqués.

Un espace personnel de contrôle est accessible et intuitif.

L’antispam vous protège contre la perte de mails car il permet de les retenir jusqu’à 24h sur la plateforme en cas d’indisponibilité de votre serveur de messagerie.

L’interface d’administration propose un tableau de bord de suivi des emails traités.

Les messages sortants peuvent également être analysés ce qui apporte un degré supplémentaire de sécurité vis-à-vis de vos destinataires.

  • Cet outil accroit la productivité de vos collaborateurs
  • Il améliore la réputation des mails de votre entreprise vis-à-vis de vos interlocuteurs
  • C’est un lien privilégié permettant de transmettre les valeurs de l’entreprise
  • Il offre la possibilité de personnaliser votre communication et d’intégrer votre charte graphique.

Notre démarche



Filtrage
strict

Filtrage strict

L’antispam vérifie si le destinataire de l’email existe. Si non, il est directement supprimé. Si oui, il continue son chemin.


Scan
antivirus

Scan antivirus

Ce traitement anti-virus permet de détecter si l’email et/ ou la pièce-jointe sont infectés. Dans ce cas, L’antispam les place immédiatement en quarantaine.


Filtrage
RBL

Filtrage RBL
(Realtime Blackhole List)

Si l’email envoyé n’est pas infecté, alors l’antispam procède au filtrage par listes RBL. Si l’IP est référencée comme non fiable, l’email est détecté comme un spam, alors l’antispam le place en quarantaine.


Vérification des
listes blanches
et noires

Vérification des listes
blanches et noires

L’email suit son chemin et subi un dernier traitement. L’antispam vérifie si l’expéditeur de l’email fait partie de vos contacts approuvés (liste blanche) et/ou refusés (liste noire) pour vous délivrer directement l’email ou au contraire le placer en quarantaine.


Demande
d'authentification

Demande d’authentification

Si l’expéditeur n’est pas référencé dans votre liste blanche/noire, alors l’antispam lui envoie une invitation à s’authentifier c’est-à-dire à prouver qu’il n’est pas un robot spammeur.


Une gestion souple et sécurisée

Chaque utilisateur a accès à un espace personnel depuis lequel il est 100 % autonome pour gérer ses emails stoppés. Il peut ainsi récupérer un email, autoriser ou bannir un expéditeur.

Pour ne pas passer à côté d’un email important, l’antispam envoie quotidiennement à chaque utilisateur un récapitulatif de tous ses emails stoppés.

L’antispam vous offre un contrôle et une facilité d’administration tout en laissant une totale autonomie aux utilisateurs.

    La prestation de mise en oeuvre comprend :

  • Création de l’espace
  • Création ou import des utilisateurs
  • Intégration des contacts en liste blanche
  • Formation des référents
  • Fourniture de la documentation.

  • Options :

    Personnalisation de l’interface d’authentification de l’émetteur et des mails de rapport.